La bibliothèque municipale

La bibliothèque est ouverte le mercredi de 17h à 19h et le samedi de 10h30 à 12h30

Uniquement le samedi en juillet et aout - Fermée pendant les vacances de Noël

 

Vous pouvez réserver les ouvrages que vous souhaitez : la navette passe tous les 15 jours.

Les bénévoles de la bibliothèque restent à votre disposition pour vous conseiller et vous écouter : n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, vos goûts, vos envies ou vos doléances.

"Place au livre"

L'intérieur de la bibliothèque de Journans

Prix Goncourt, Renaudot ou Fémina ? Ne cherchez plus, ils sont à la bibliothèque, avec de nombreuses autres nouveautés. Quant aux livres que nous n’avons pas, il est toujours possible de les réserver.

 

Idéalement situé sur la place du village, à côté du café-restaurant, notre petit lieu est très convivial, et s’il permet d’emprunter des livres, on peut aussi venir bavarder, commenter, échanger.

 

Depuis sa réouverture, il y a 12 ans (déjà !) la bibliothèque peut se vanter - en toute modestie - d’avoir fait peau neuve, acheté de nombreux livres, équipé, couvert et enregistré plus de 2 000 ouvrages (et ce n’est pas fini !). Elle a aussi à son actif des spectacles de théâtre, conférences, soirées chansons et trois éditions de Broc’n’book, qui en plus de nous distraire, ont contribué à financer le matériel nécessaire à l’équipement des livres et à améliorer le confort des lecteurs. La bibliothèque est municipale et les animations sont gérées par l'association Place au livre, toujours en partenariat avec la commune..

 

L'équipe : Daniel Berthollet, Marie-Christine Billon, Sylvie Charvenet, Françoise Daniel, Simon Defives, Dominique Macquart