Perché dans la verdure avec vue imprenable sur les vignes et le village.

L'entrée du camping de Journans
Un camping calme, dans un cadre verdoyant.

Calme et tranquillité, balades et randonnées, VTT...

Les vignes avec le clocher de l'église à l'arrière-plan

À cinq minutes de la sortie d’autoroute Bourg Sud, niché dans la verdure à l’ombre de ses grands arbres, le camping de Journans invite au calme et à la sérénité et offre une vue imprenable sur le village, les vignes et la plaine de Bresse.

 

Point de départ de nombreuses balades et randonnées – il est situé sur le passage du GR 59 – c’est l’adresse idéale des campeurs amateurs de tranquillité, de marche, de VTT…

 

Ouvert du 1er mai au 30 septembre, le camping de Journans comprend 35 emplacements spacieux et arborés délimités par des haies. Il propose un espace de détente (volley, boules, balançoires), des installations sanitaires, un lave-linge et une borne à eau.
On peut y passer la nuit, trois jours, la semaine, le mois voire toute la saison…

 

À quelques kilomètres, on peut profiter des plans d’eau de Bouvent et de la rivière d'Ain, visiter l’église de Brou, la cité médiévale de Pérouges, le cloître d’Ambronay, la cuivrerie de Cerdon et le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes.

 

Les amateurs de nature pourront marcher sur les premiers contreforts du Revermont ou admirer les gorges de l’Ain, les lacs de Nantua, de Sylans ou Genin. Ceux qui préfèrent les balades en voiture pourront suivre la route des étangs dans la Dombes ou le circuit des fermes bressanes.

 

Plus loin

Pour des excursions en voiture à la journée, sont accessibles Genève et le lac Léman, Lyon, Chamonix, et dans le Jura : Saint-Claude, Lons-le-Saunier, Arc-et-Senan, Besançon…


Hébergements et services

• 35  emplacements ombragés pour caravanes, tentes, camping-cars
• 1 bloc sanitaire : douches, W-C., lavabos, bacs à linge et vaisselle, lave-linge, congélateur
• Aire de jeux : balançoires,  jeux de boules, filet de volley,  table de ping-pong

• Table de pique-nique
• Bornes électriques, borne camping-car
• Animaux acceptés


Infos pratiques

192, montée de Saint-Valérien 01250 JOURNANS
Altitude : 375 m     GPS : 46.144365 - 5.329996      Voir la carte

 

Ouvert du 1er mai au 30 septembre

Régisseur du camping - Fabienne Antoine
Contact : 06 52 47 47 63 ou  Mairie

 

Télécharger
Téléchargez le dépliant
plaquette camping journans web.pdf
Document Adobe Acrobat 5.0 MB

 

Des messages laissés par les campeurs ...

31/07/2020
Bravo pour le camping ! Nous avons passé quelques nuits en juillet sur votre terrain de camping, que nous avons trouvé extrêmement sympathique : calme, ombragé, avec des emplacements plats et des sanitaires irréprochables. De plus, la dame responsable du camping s'est montrée très aimable et sympathique. Nous vous remercions donc de tous vos efforts pour conserver ce terrain de camping. Si nous n'habitions pas si loin (environ 600 km ), nous serions certainement revenus régulièrement. Par ailleurs, le village est attachant et la source est un lieu très apaisant.

 

17/08/2020

Nous avons séjourné 1 nuit au camping et on voudrait remercier pour son accueil très agréable la responsable du camping. Vous avez un super camping très très propre, calme, à échelle humaine. Si nous repassons par là nous reviendrons et nous le recommanderons à nos amis. Merci de garder et entretenir les campings municipaux !