Le camping municipal

RÉSERVATION au 06 52 47 47 63 ou campingjournans@outlook.fr

 

À quelques minutes de la sortie d’autoroute A40 Bourg-Sud et de l'axe Bourg-en-Bresse/Pont d'Ain, le camping de Journans invite au calme et à la sérénité.

31 emplacements ombragés, délimités par des haies vives, pouvant accueillir caravanes, tentes, camping-cars et vans

Attention : accès difficile aux gros camping-cars (classe 3)
1 bloc sanitaire avec douches, WC, lavabos, bacs à linge et à vaisselle, lave-linge et congélateur
Des coffrets
électriques (prise 6A)
1 vidange
pour camping-car

1 table de pique-nique

1 aire de jeux (balançoires, jeux de boules, table de ping-pong)
Chiens et chats acceptés

Barbecues et feux interdits

 


Le camping est ouvert du 1er mai au 30 septembre.

Réservation conseillée au 06 52 47 47 63 ou par mail campingjournans@outlook.fr

 

192, montée de Saint-Valérien à Journans (Ain)
GPS : 46.14742, 5.33094   - Voir la carte

Altitude : 305m, au pied du versant ouest du Revermont

 

Régisseuse : Fabienne Antoine

 


Niché dans la verdure à l’ombre de ses grands arbres, le camping offre une vue imprenable sur les vignes,  le village et la plaine de Bresse.

Au milieu des vignes

Vue sur le village

La source de la Reyssouze, au centre du village


Situé sur le GR59 reliant le ballon d’Alsace à la Savoie, ce camping est l’adresse idéale pour les amateurs de nature et de balades pédestres et touristiques.

A proximité : le vieux village (maisons et escaliers en pierre, caves voutées de vignerons, girouettes, ...), la source de la Reyssouze, les nombreux sentiers s’enfonçant dans la forêt ou serpentant entre les murs de pierres sèches ou les haies vives, au milieu des vignes et des prairies, pour relier les villages environnants de Rignat, Revonnas, St-Martin-du-Mont, Tossiat.

 

À quelques kilomètres : Bourg-en-Bresse le plan d’eau de Bouvent, le monastère royal de Brou, les villages du Revermont, les gorges de l'Ain, l'abbaye d’Ambronay, la cuivrerie de Cerdonla cité médiévale de Pérouges, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, les étangs de la Dombes, les fermes bressanes, le lac de Nantua, le lac Genin, ...

Un peu plus loin : Lyon, le Jura, le lac du Bourget, le lac d'Annecy, ...

 

Paroles de campeurs ...

  • "Bravo pour ce camping ! Nous avons passé quelques nuits en juillet sur votre terrain de camping, que nous avons trouvé extrêmement sympathique : calme, ombragé, avec des emplacements plats et des sanitaires irréprochables. De plus, la régisseuse est très aimable et sympathique. Nous vous remercions de tous vos efforts pour conserver ce terrain de camping. Si nous n'habitions pas si loin (environ 600 km ), nous serions certainement revenus régulièrement. Par ailleurs, le village est attachant et la source est un lieu très apaisant."
  • "Merci à la municipalité pour ce camping.Bien équipé, bien tenu, au calme.De très bons conseils de la responsable pour les visites de la région et les produits locaux (vin, fromages).Nous reviendrons et nous le recommanderons"

Alors que ce soit pour une nuit, quelques jours, un mois ou toute la saison, amis campeurs qui ferez une halte dans notre camping de Journans, l'équipe municipale vous souhaite un agréable séjour !