La bibliothèque rouvrira samedi 30 mai 

 

Dans un premier temps, elle ne sera ouverte que les samedis de 10h30 à 12h

 

Pour prendre soin de tous, nous avons établi un mode de fonctionnement à télécharger ci-dessous qui sera affiché sous peu devant la bibliothèque, devant la mairie et sur le site internet.

 

Nous vous demandons de bien vouloir le respecter.

 

Nous sommes très content.e.s de vous retrouver…

Télécharger
Fonctionnement provisoire de la biblioth
Document Microsoft Word 113.8 KB

Place au livre

L'intérieur de la bibliothèque de Journans

Prix Goncourt, Renaudot ou Fémina ? : ne cherchez plus, ils sont à la bibliothèque ! Avec de nombreuses autres nouveautés. Quant aux livres que nous n’avons pas, il est toujours possible de les réserver.

 

Idéalement situé sur la place du village, à côté du café-restaurant, notre petit lieu est très convivial, et s’il permet d’emprunter des livres, on peut aussi venir bavarder, commenter, échanger.

 

Depuis sa réouverture, il y a 12 ans (déjà !) la bibliothèque peut se vanter - en toute modestie - d’avoir fait peau neuve, acheté de nombreux livres, équipé, couvert et enregistré plus de 2 000 ouvrages (et ce n’est pas fini !). Elle a aussi à son actif spectacles de théâtre, conférences, soirées chansons et trois éditions de Broc’n’book, qui en plus de nous distraire, ont contribué à financer le matériel nécessaire à l’équipement des livres et à améliorer le confort des lecteurs. La bibliothèque est municipale et les animations sont gérées par l'association Place au livre, toujours en partenariat avec la commune.

 

En pratique

Horaires d'ouverture : mercredi de 17 h à 19 h et samedi de 10 h 30 à 12 h 30 y compris en juillet et août. Fermeture durant les vacances de Noël.

Réservations

Nous n’avons pas le livre que vous souhaitez ? Réservez-le ! La navette départementale passe tous les quinze jours.