L'entrée du camping de Journans
Un camping calme, dans un cadre verdoyant.

Perché dans la verdure avec vue imprenable sur les vignes et le village. Calme et tranquillité, balades et randonnées, VTT...

Apéritif au camping

Les campeurs autour de la table de l'apéritif offert par la commune

Comme chaque année, la municipalité a offert l'apéritif aux campeurs, le 5 août. Produits locaux et vins de pays pour un moment très convivial et multilingue.

Les vignes avec le clocher de l'église à l'arrière-plan

À cinq minutes de la sortie d’autoroute Bourg Sud, niché dans la verdure à l’ombre de ses grands arbres, le camping de Journans invite au calme et à la sérénité et offre une vue imprenable sur le village, les vignes et la plaine bressane.

 

Point de départ de nombreuses balades et randonnées – il est situé sur le passage du GR 59 – c’est l’adresse idéale des campeurs amateurs de tranquillité, de marche, de VTT…

 

Ouvert du 1er mai au 30 septembre, le camping de Journans comprend 31 emplacements spacieux et arborés délimités par des haies, un espace de détente (volley, boules, balançoires), des installations sanitaires, un lave-linge et une borne à eau. On peut y passer la nuit, trois jours, la semaine, le mois voire toute la saison…

À quelques kilomètres, on peut profiter des plans d’eau de Bouvent et d’Allement, visiter l’église de Brou, la cité médiévale de Pérouges, le cloître d’Ambronay, la cuivrerie de Cerdon et le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes.

 

Les amateurs de nature pourront marcher sur les premiers contreforts du Revermont ou admirer les gorges de l’Ain, les lacs de Nantua, de Sylans ou Genin. Ceux qui préfèrent les balades en voiture pourront suivre la route des étangs dans la Dombes ou le circuit des fermes bressanes.

 

Plus loin

 

Pour des excursions en voiture à la journée, sont accessibles Genève et le lac Léman, Lyon, Chamonix, et dans le Jura : Saint-Claude, Lons-le-Saunier, Arc-et-Senan, Besançon…

 

 


Hébergements et services

• 35  emplacements ombragés : caravanes, camping-cars, tentes
• 1 bloc sanitaire : douches, W.-C., lavabos, bac à linge et vaisselle
• Lave-linge - Congélateur
• Aire de jeux : balançoires,  jeux de boules, filet de volley,  table de ping-pong

• Table de pique-nique
• Bornes électriques
• Borne camping-car
• Animaux acceptés


Infos pratiques

192, montée de Saint-Valérien
01250 Journans

Altitude : 375 m

Ouverture du 1er mai au 30 septembre

Contact

Régisseur du camping - Fabienne Antoine

06 52 47 47 63

Mairie

Téléphone : 04 74 51 64 45

Secrétariat ouvert le lundi et le jeudi

de 9 h  à 12 h  et de 14 h  à 17 h - Le mercredi et samedi de 9 h  à 12 h

Télécharger
Téléchargez le dépliant
plaquette camping journans web.pdf
Document Adobe Acrobat 5.0 MB